languageالعربية

Hamdi: ''Certains misent sur le renversement du Président''

Zouhaier Hamdi, secrétaire général du Courant populaire, a estimé, dans Midi Show de ce jeudi, que ceux qui boycottent le processus actuel, misent sur le renversement du président de la République et sur la fin de cette mission, avant le 25 juillet.

Il a, à cet égard, fait référence aux partis politiques qui menacent et intimident les personnes, indiquant que le pays traverse une situation difficile et une étape décisive.

"Des parties tentent de créer de fausses luttes, comme celle de l'identité", a-t-il dit.

D'autre part, Zouhaier Hamdi a déclaré qu'une réunion sera organisée, samedi prochain, au cours de laquelle les questions économiques et sociales seront discutées. "Les aspects juridiques et techniques seront, par la suite, formulés", a-t-il précisé.

Il a, également, estimé que le nombre des instances constitutionnelles devrait être réduit, pour se contenter d'une seule, précisant que la Tunisie ne tolère pas six ou sept instances.

Dans un autre sens, Hamdi a assuré que le Courant populaire a préféré s'aligner au processus actuel, malgré toutes les lacunes et ce, pour pousser vers la réforme.

"Nous avons une vision, nous l'avons défendue et nous serons en première ligne pour faire de ce processus un succès (...) Nous travaillerons pour que notre point de vue soit reflété dans le texte du projet de la nouvelle Constitution", a-t-il assuré.